Bienvenue sur le site du tennis club de Ludres
     

Ville de Ludres

Réserver un terrain

Fédération Française de Tennis

 Lettre d'information
Saisissez votre adresse e-mail.
 Inscription
 Désinscription
Rentrée 2020/2021

Rentrée 2020/21: Le Tennis club s'associe avec le collège Jacques Monod pour ouvrir une Section Sportive Scolaire

C’est la grande nouvelle de la rentrée de septembre prochain ainsi que l’aboutissement d’un long travail d’organisation de plusieurs mois : le collège Jacques Monod de Ludres ouvre en septembre prochain, une Section Sportive Scolaire en partenariat avec notre club.

Dès la rentrée prochaine, les élèves de 6° et 5° auront la possibilité d’intégrer cette section qui leur permettra de pratiquer le tennis de façon approfondie et de répondre à une volonté de s’entraîner davantage et dans les meilleures conditions en menant simultanément pratique sportive et études au meilleur niveau.

L’emploi du temps de ces élèves sera adapté de façon à leur fournir deux entraînements,les lundis et les jeudis de 15h30 à 17h00. Ils pourront par ailleurs participer à d’autres entraînements hors section sportive. Le but est de leur permettre d’exploiter au mieux leur potentiel sportif pour évoluer à un bon niveau sportif.

Bien entendu, le niveau scolaire de ces jeunes devra être suffisant pour suivre une scolarité normale.

Tous les détails concernant cette Section Sportive peuvent être consultés sur la page dédiée, onglet « section sportive » en haut de cette page.

Nous essayons de répondre au rêve de tout jeune passionné de sport :pouvoir étudier et se cultiver tout en pratiquant son sport dans les meilleures conditions et s’épanouir dans les deux domaines.

Cette Section Sportive Scolaire est le fruit d’un long travail réalisé entre le tennis club de Ludres, le collège Jacques Monod et la ville de Ludres. Il s’agit d’une grande première dans l’histoire de notre club et nous ferons au mieux pour que le succès de cette initiative la rende incontournable et permette à ces jeunes de garder un souvenir inoubliable de leur scolarité et de leur adolescence à Ludres.